aefo

lundi 3 octobre 2011

L'AEFO S'AFFIRME COMME UN INTERLOCUTEUR DANS LE CONSEIL EN OENOTOURISME AUPRÈS DES TERRITOIRES

Etang de THAU
L'AEFO s’affirme dans le conseil opérationnel en oenotourisme auprès des territoires
L’AEFO – Association Européenne de Formation à l’Oenotourisme a été choisie en septembre par la Communauté d'Agglomération du Bassin de Thau – Thau-Agglo - pour l’accompagner dans la mise en œuvre d’une destination œnotouristique et l’obtention du label national « Vignobles et Découvertes ». Elle est d’autre part en contact pour des interventions en Suisse, en Vaucluse et en Drôme.
L’AEFO avait précédemment réalisé pour Thau-Agglo une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la réalisation en février dernier des 1ères Assises de l’oenotourisme et du Terroir en Pays de Thau .
                                                                            * * *
L'AEFO qui a fêté son 1er anniversaire en début d’année a connu une année bien remplie, en réalisations et en projets, qu'il s'agisse de formations, de conférences, de missions de conseil... au profit de CCI, de collectivités locales ou d'associations :
- collaboration aux réflexions autour du Trophée des sept Ceps (Projet Interreg associant Actilait à Bourg et l'Ecole de Changins en Suisse)
- formations pour le Club Table & Vin de l'Aude,
- création d'une Prestation CCA de Coaching, Conseil, Accompagnement des projets œnotouristiques
- participation au 1er Festival de la Route des Vins du Mont-Blanc à Paris en mai
- Journées de formation  de la CCI de Narbonne, Lézignan-Corbières et Port-la-Nouvelle
 - journée vignerons et élus pour la Chambre d’Agriculture de l’Aude en Limouxin


A propos de l'Association Européenne de Formation à l'Oenotourisme
L'AEFO conçoit, crée et de met en œuvre les formations et les prestations de conseil pertinentes dans le domaine de l'oenotourisme : Formation générale à l'oenotourisme,  Création et de gestion d'un projet œnotouristique, Mise en œuvre de réseau et labellisation, Communication et promotion, Pratiques œnotouristiques (hébergement, restauration, visites et parcours, événements...).L'AEFO a été créée pour répondre aux besoins en ressources pédagogiques et en coordination des organisations (interprofessions, syndicats, écoles, universités...) et des acteurs privés qui œuvrent ou veulent s'investir dans le domaine du tourisme du vin.Le champ d'action de l'AEFO est européen.
L'AEFO  est présidée par Marc Olivier,  journaliste, Directeur honoraire de l'ANEV (Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin) - apuap@aliceadsl.fr.
Son secrétaire général est Yves Paquier, chroniqueur et formateur, trésorier de la FIJEV - Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vin - yves.paquier@bluewin.ch.
André Deyrieux
L’AEFO vient d’embaucher comme Chargé de Mission André Deyrieux, journaliste, Sommelier-Conseil ®, fondateur du magazine web Winetourisminfrance.com et de la société  Wine Tourism Media (communication, RP, événementiel du vin et de l'oenotourisme)
ad@winetourisminfrance.com
*L’AEFO est partenaire du Prix René Renou 2011, qui récompense  la collectivité  ayant le mieux œuvré, au cours de l’année écoulée,  pour la défense et la promotion du patrimoine culturel lié à la viticulture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire