aefo

samedi 12 octobre 2013

L'AEFO en Arménie

Octobre 2013 - Dans le cadre des programmes de coopération entre la Région Rhône-Alpes et l'Arménie, André Deyrieux, chargé de mission à l'AEFO a participé, avec l'Université du Vin de Suze-la-Rousse, dont il est l'un des enseignants, à un voyage de réflexion à Erevan.


Il s'agissait notamment d'étudier les possibilités de mise en oeuvre d'une politique nationale de développement de l'oenotourisme, notamment dans les régions d'Ararat (où rappellons-le, Noé planta la première vigne) et du Vayotz Dzor autour d'Areni.

Des paysages magnifiques, des ressources ampélographiques originales, des héritages considérables dévoilés récemment par l'archéologie (le plus vieux centre de vinification du monde découvert à Areni remonte à plus de 6.000 ans), et des initiatives dynamiques pour retrouver la glorieuse histoire viticole arménienne sont quelques uns des atouts de ce pays en matière de tourisme vitivinicole.

Les actions publiques ne devraient pas tarder ! L’autre berceau de la vigne, la Géorgie, se montre en ce domaine plus que combatif...

A lire : Arménie, l'oenotourisme sur la Route de la Soie
http://www.winetourisminfrance.com/fr/magazine/1634_armenie_l_oenotourisme_sur_la_route_de_la_soie.htm 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire