
Sa réussite elle la doit à tous ces animateurs qui l’ont fait vivre depuis sa création, de Max Aubert à Patrick Galant les grands Maîtres, de Jean Bergougnoux à Jacques Avril, mais aussi à ses Baronnies de par le monde qui répandent partout l’amour et la culture du vin des Côtes du Rhône : à Québec, Montréal, Drummondville au Canada, à Liège et Gand en Belgique, à Montreux en Suisse, au Palatinat en Allemagne, aux Etats-Unis, à Philadelphie, à New York et aussi à Séoul (Corée du Sud) . Grâce aux 150 commandeurs à travers le monde, à ses membres présents en France dans de nombreuses manifestations, la Commanderie reste fidèle au serment qu’elle demande à chaque intronisé, « Je jure de défendre loyalement la cause du vin et des Costes du Rhône ». C’est aussi l’engagement de chaque confrère…La Commanderie est aussi un outil important de communication, de rapprochement, d’argument historique, commercial et de qualité des vins, en France mais aussi surtout à l’étranger. Les anglo-saxons, mais aussi les asiatiques, sont friands de l’apparat, du sérieux et de l’authenticité historique qu’elle véhicule.
Photo : Clémentine Célarié et le grand Maître P.Galant
Les objectifs de la Commanderie des Costes du Rhône:
⦁ Défense du vin quand il est dénigré.
⦁ Défense du terroir.
⦁ Défense des vignerons.
⦁ Ouverture des vignerons à la communication.
⦁ Porter la mémoire collective de la culture du vin, en faisant découvrir le vin par les dégustations, en faisant découvrir l'harmonie du vin et des mets.
⦁ Organiser des manifestations de qualité, les chapitres, dans un décor prestigieux, propre à créer de l'authenticité, de l'émotion, pour les personnes participantes.
⦁ Offrir des souvenirs inoubliables et donner le sentiment d'appartenance à la famille des Côtes du Rhône.
⦁ Créer une chaîne d'amitié internationale qui représente une force au service des vins.
⦁ Exporter la civilisation du vin.

Photo : La Commanderie à Shangaï
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire