aefo

mercredi 30 mai 2018

LE PRIX "VUE SUR VIGNE" 2018 A ÉTÉ REMIS !

L'AEFO est partenaire du Prix "Vue sur Vigne du plus beau belvédère sur les vignobles" créé en 2018 par Winetourisminfrance.com, média pionnier de l'oenotourisme, et Teloa, bureau d'ingénierie environnementale et d’ingénierie touristique situé à Meylan (38) en partenariat avec l'Université du Vin de Suze-la-Rousse(26). 

Le Prix s’est fixé comme but de récompenser les plus beaux belvédères de domaines et caves et de les valoriser en assurant leur promotion.

Le premier lauréat est la Cave de Saint Désirat en Ardèche, qui a
aménagé depuis 1991 des coteaux en terrasses sur des terrains en Saint-Joseph, face à la cave. Elle a aussi créé un sentier pédestre de 1,4 kilomètre qui offre une belle visibilité au paysage jusqu’au Rhône. Elle figurait parmi les 4 dossiers qui avaient été sélectionnés cette année avec le Domaine du Château de Paraza (Minervois), le Domaine de Mignaberry (Irouleguy) et le Domaine de la Grande Colline (Saint-Péray). 

La remise du Prix, le premier décerné, a eu lieu le mercredi 30 mai à l’Université du Vin par Eric Artiga  (Teloa) et André Deyrieux (Winetourismeinfrance) en présence des partenaires Géraldine Gossot (Directrice de l'Université du Vin) et Marc Olivier (président de l'AEFO) à M. Michel Souillard président de la Cave et Manon Malegue qui a en charge l’Oenotourisme dans la structure. Notons que la cave a aussi rénové dernièrement son caveau et propose, c’est une première, une visite de cave entièrement en réalité virtuelle. De plus une aire de camping car est prête pour vous accueillir. Un vin d’honneur au Saint Joseph a clôturé cette remise !
Photos : un président très heureux
Un Saint Joseph Blanc et un rouge de la Cave de Saint Désirat
Remise  du Prix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire