aefo

mardi 23 octobre 2018

EUROPEAN ITER VITIS AWARDS : LA SELECTION

Iter Vitis France a organisé la sélection nationale des candidats au concours European Iter Vitis Awards qui a pour objectif de mettre en lumière les vignobles et l’action locale de chaque pays membre de l’itinéraire culturel du Conseil de l’Europe. 28 dossiers ont été retenus pour cette première édition.Les lauréats sont les suivants :
- Interprofession des vins de Bergerac et Duras pour l’animation et la structuration de l’oenotourisme à l’échelle des deux appellations.
- Alsace Destination Tourisme pour le concept Slow Up – Itinérance douce, la Route des Vins et son patrimoine identitaire.
- Conseil Départemental du Rhône - Musée de Saint Romain en Gal pour l’événement "Les Vinalia" –Transmission des connaissances au travers de la fête du vin et de la cuisine antique
- Domaine des Bérioles pour "Balade en Bérioles" pôle oenotouristique privé à la découverte du vignoble de Saint Pourçain.
- Conseil Départemental de l’Hérault - Hérault Tourisme pour l’OEnotour – Les circuits de découverte au coeur de la destination.
Le « coup de coeur » est décerné à la Fondation pour la culture et les civilisations du vin pour l’ensemble de l’action et de la réalisation La Cité du Vin.

La remise des prix aux lauréats de la sélection nationale se déroulera le 20 novembre à Paris dans le cadre des Assises nationales de l’Oenotourisme.









Photo : Les Vinalia à Saint Romain en gal


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire