aefo

jeudi 28 mars 2019

OENOTOURISME : L'ARDECHE



Des expériences hors du commun au cœur du vignoble Ardéchois

Cette année les Vignerons Ardéchois ont développé de multiples expériences oenotouristiques pour leurs visiteurs : sous terre, dans les vignes ou dans les caves.
L'Ardèche accueille chaque année plus de 2,5 millions de visiteurs venus de toute l'Europe

Des dégustations au cœur d'une grotte classée à 50 m sous terre
10 000 bouteilles des plus belles cuvées des Vignerons Ardéchois sont stockées à 50 mètres sous terre, au cœur du Grand Site de France de l'Aven d'Orgnac : espace de vieillissement idéal pour les vins.
Une terrasse de dégustation permet également une expérience sensorielle exceptionnelle : un guide spécialisé en œnologie initie les visiteurs à l'art de la dégustation des vins.
La visite se poursuit pour découvrir les fabuleuses concrétions de l'Aven d'Orgnac, pour terminer à 121 mètres sous terre avec un spectacle son et lumière sublimant la grandeur du site.
Nouveauté : le 13 avril prochain, les bouteilles seront remontées et proposées à la découverte au long d'une journée ouverte au Grand Public avec de nombreuses animations.

Des randonnées au cœur du vignoble ardéchois
Au départ de Néovinum, grands sportifs et petits marcheurs peuvent arpenter les sentiers de randonnée en vélo ou à pieds, à la découverte des parcelles des vignerons et du patrimoine culturel du pays ruomsois, à l'aide de carnets de route.

Néovinum
L'espace découverte œnologique des Vignerons Ardéchois permet une immersion dans l'univers des vins d'Ardèche : parcours scénographié interactif de 3 salles dédiées aux terroirs, à la vinification et aux accords mets-vins, dégustation commentée pour initier ou approfondir ses connaissances œnologiques mais également un programme événementiel tout au long de l'année autour des vins.
Nouveauté : la parcours des 3 salles est désormais gratuit !

Plus d'infos : ICI



Aucun commentaire:

Publier un commentaire