aefo

jeudi 1 octobre 2020

LE CAVEAU DU CRU MORGON

Un des lieux les plus incontournables  pour tout savoir sur le Morgon* est sans conteste possible le caveau du Cru Morgon situé dans les caves du Chateau de Fontcrenne (depuis 1953), par ailleurs Hôtel de ville de la commune de Villiè-Morgon dont la superficie comprend toute l'aire d'appellation du Cru. Ce château est situé au milieu d'un grand parc avec une flore éclatante et de nombreux animaux de la faune locale agrémenté de jeux d'enfants.  Des salles voutées vous y accueillent et vous permettent de connaître l'histoire, les climats et la typicité de ce vin qui est l'un des plus connus des 10 crus du Beaujolais. Vous pourrez également y déguster les vins de votre choix et ensuite acheter celui qui vous aura plu parmi les dizaines de vignerons  qui proposent leurs vins à la vente dans ce lieu (à des prix de la propriété). Un grand choix qui permet de faire le tour de l'Appellation dans un lieu unique.
Une adresse incontournable...

CAVEAU DU CRU MORGON - Rue du Château
- Château de Fontcrenne - 69910 Villié-Morgon
Ouverture d'avril à octobre tous les jours de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h. De novembre à mars tous les jours de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Fermé les premières semaines de janvier. Tél. 04 74 04 20 99 - mail : contact@morgon.fr. Vente en ligne sur www.morgon.fr

*Le Morgon

L'aire d'appellation (Superficie plantée1.126 hectares en 2010) est divisée depuis 1985 en six climats formant six entités homogènes : Morgon Les Charmes, Morgon Corcelette, Morgon Côte du Py, Morgon Douby, Morgon Les Micouds.

"Le cépage unique du cru MORGON est le gamay noir à jus blanc, vendangé à la main et vinifié en grappes entières, afin d'en extraire toutes les qualités organoleptiques. Ces qualités sont dues au sous-sol de roches cristallines désagrégées, essentiellement schistes riches en oxyde de fer et manganèse, qui permet un bon vieillissement."




Aucun commentaire:

Publier un commentaire