mardi 18 mars 2025

VALLEE DU RHÔNE NORD DESTINATION OENOTOURISTIQUE

Idéalement situé à seulement 20 minutes de Lyon, Vienne Condrieu (38) est une escale de choix pour les amoureux de nature, de culture et de gastronomie. Reconnu mondialement pour ses illustres cépages, le territoire s’associe en 2025 à Rhône Crussol Tourisme et Ardèche Hermitage Tourisme pour regrouper sept vignobles dans une nouvelle destination « Vallée du Rhône Nord ». Elle devient la plus importante destination œnotouristique de la Vallée du Rhône.
Pour accueillir les épicurieux, le territoire se réinvente avec de nouvelles tables gourmandes et de nouveaux hébergements cocoonings où il fait bon poser ses valises. Pour arpenter le territoire en toute légèreté, le Pavillon du tourisme, qui fête ses 10 ans, propose de nouvelles offres de conciergerie et de consigne à vélo. Particulièrement pratique pour les itinérants à vélo de la ViaRhôna ou les voyageurs en train !
2025 s’annonce aussi comme une année riche en surprises et (re)découvertes du territoire avec de nombreux week-end rythmés par la fête et le partage comme les incontournables ViaGusta (17 mai), Rendez-Wine (de mai à septembre), Vienne Historique (30 et 31 août) et Pressailles du nouveau millésime Vienne-Seyssuel (1er novembre). Avec les trois week-end Caravan’Jazz (juin) et Jazz à Vienne (26 juin - 11 juillet), le jazz fait vibrer tout le territoire cet l’été !
Ancienne capitale des Allobroges, deuxième ville de Gaule et deuxième port après Rome, Vienne regorge de vestiges gallo-romains qui jaillissent au coin de chaque rue. Un petit tour à pied des incontournables de la ville permet de mesurer la puissance de Vienna au Ier et IIe siècles de notre ère : l’amphithéâtre romain, le jardin de Cybèle, le temple d’Auguste et de Livie ou encore le musée gallo-romain qui présente des fresques et vestiges de villas romaines.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire