De Salins-Les-Bains à Saint Amour, le vignoble jurassien concentre sur 80 kilomètres un florilège de richesses culturelles et naturelles qui en font une destination touristique de choix. Destination labellisée « Vignobles et Découvertes » depuis 2011, le vignoble du Jura présente une sélection d’activités et séjours œnotouristiques insolites en France.
UNE EXPÉRIENCE GRANDEUR NATURE : déguster un vin au cœur d’une grotte du jura
Pour les amateurs de sensations nouvelles, le Château-Chalon dans le Jura propose une visite guidée dans le monde souterrain pour une expérience de dégustation unique à 80 mètres de profondeur. Equipés d’un casque muni d’éclairage, d’une combinaison et d’un baudrier, les oenotouristes découvrent les vins natures jurassiens sous le vignoble et explorent la face cachée du Jura. Une dégustation insolite pour arpenter le terroir de l’intérieur !
RANDO MOTO : à l’assaut des trésors cachés du jura
Avec ses routes sinueuses et peu fréquentées, le Jura offre un vrai terrain de jeu aux amateurs de virages en toute sécurité. Le territoire du Jura propose de découvrir les richesses jurassiennes en toute liberté à travers un circuit itinérant. Spécialement sélectionnée pour les motards, cette randonnée concilie le plaisir et la découverte à moto des régions aux paysages époustouflants, des célèbres crus régionaux, de la cuisine savoureuse sans oublier le confort et l’accueil chaleureux à chaque étape en Hôtel Logis. Un régal pour les accros du deux-roues motorisé !
UN SÉJOUR INSOLITE : dans un tonneau aménagé en gîte tout confort
Situé dans le Jura au beau milieu du vignoble à 5 minutes d'Arbois et au cœur d’une ferme à l’Orée du Bois, le tonneau aménagé en gîte, offre la possibilité de séjourner à l’intérieur pour une pause 100 % nature. Equipé d’une douche solaire et de toilettes sèches, le tonneau dispose d’un grand confort. Une occasion de se détendre dans un cadre bucolique au cœur de la nature entouré de vaches et de lapins. Les options sauna - massages et modelages « rituels » séduiront les amoureux de la nature et du bien-être. Petit plus : un panier « Saveurs Comtoises », confectionné à base de produits frais choisis auprès des meilleurs producteurs locaux sera déposé à l’entrée. Et pour prolonger le plaisir, l’hôte organise des dégustations et initiations commentées, des ateliers autour des fleurs et plantes. Une expérience authentique pour découvrir la richesse du vignoble jurassien !
SE RESTAURER : DANS LE NOUVEAU RESTAURANT de la fruitière d’arbois (ancien bar à vin)
Pour une pause gourmande, l’établissement Le Marcotton devenu dernièrement un bar-restaurant propose à ses visiteurs une halte gustative avec une vue magnifique sur la place d’Arbois. Planches de fromages, charcuteries et plats chauds s’apprécieront autour d’un verre de vin de la Fruitière pour profiter pleinement du cadre. Le restaurant prolonge et enrichit l’expérience des visiteurs avec la vente d’objets dérivés comme les t-shirts, casquettes, polaires et produits régionaux dans son espace boutique.
Plus d'infos sur : www.jura-tourism.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire