aefo

jeudi 14 avril 2011

LES FONDATEURS

Trois journalistes spécialisés du monde du vin  ont crée l'Association Européenne de Formation à l'Oenotourisme :
- André Deyrieux*, fondateur du magazine web Winetourisminfrance.com,
- Marc Olivier*,  Directeur  honoraire de l'ANEV - Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin,
- Yves Paquier*, trésorier de la FIJEV - Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vin.
 - L'AEFO a pour but de concevoir, de créer et de mettre en œuvre les formations et les prestations de conseil pertinentes dans le domaine de l'oenotourisme : Formation générale à l'oenotourisme,  Création et gestion d'un projet œnotouristique, Mise en œuvre de réseau et labellisation, Communication et promotion, Pratiques œnotouristiques (hébergement, restauration, visites et parcours, événements...).
 - L'AEFO est créée pour répondre aux besoins en ressources pédagogiques et en coordination des organisations (interprofessions, syndicats, écoles, universités...) et des acteurs privés qui œuvrent ou veulent  s’investir dans le domaine du tourisme du vin.
Le champ d'action de l'AEFO est européen. Des partenariats locaux sont  en place.
Le lancement officiel  a eu lieu lors de  VINISUD, le Salon International des Vins et Spiritueux Méditerranéens, à Montpellier, le Lundi 22 février 2010 , à l'occasion de la conférence Sommellerie et oenotourisme.
* André Deyrieux , journaliste, Sommelier-Conseil©, animateur de manifestations et de croisières œnologiques,  membre du Conseil National de l’oenotourisme, Créateur de la Route des Vins du Mont Blanc, fondateur du magazine web  www.winetourisminfrance.com .
- Marc Olivier, journaliste , Directeur honoraire de l'ANEV (Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin), fondateur du prix René Renou , Juré au festival Oenovideo,
- Yves Paquier, chroniqueur et formateur en connaissances du vin, Co initiateur du BAM voie des Sens(Suisse) ,  Co-animateur du Trophée des 7 ceps (Bourg en Bresse), Trésorier de la FIJEV (Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vin).
Photo : de gauche à droite, Y.Paquier,A.Deyrieux,M.Olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire