aefo

vendredi 22 avril 2011

Nos références 2010 : RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT

 -     Projet « Probus »

Création et  Développement d’un concept – clés en mains - qui  a l’avantage d’être labélisable (oenotourisme national), reproductible, et qui soit aussi bien divers dans ses composantes mais basé sur la même offre déclinée régionalement. Il s’agit d’établir sur un territoire, en plusieurs lieux un Centre d’interprétation et de valorisation du patrimoine viticole d’un vignoble (Vallée du Rhône, Alsace, Champagne…) . Autour de ce concept chacun pourra bien entendu y mettre plus ou moins en fonction des contingences budgétaires, des sensibilités et des spécificités viticoles locales et régionales. Avec l’association Nationale des Elus du Vin( http://www.elusduvin.org/ ).

- La Route des Vins du Mont-Blanc ®
La Route des Vins du Mont-Blanc ® a été créée en 2010 par André Deyrieux, fondateur duwebmagazine de l'oenotourisme Winetourisminfrance.com.
La Route des Vins du Mont-Blanc ® a pour objectifs :
-de valoriser les vignobles et les vignerons autour du Mont-Blanc : Bugey, Savoies, Cantons de Genève, de Vaud, du Chablais, du Valais et Vallée d'Aoste,
- de mener des actions de promotion et de communication pour valoriser les partenaires et les adhérents, leurs vins, leurs prestations et produits, leurs activités œnotouristiques.
 Ainsi, en 2010 La Route des Vins du Mont-Blanc ® a animé les Pistes Gourmandes et le Concours de La Cuillère d'Or de Val d'Isère (en mars), a accueilli l'Exquise Tournée de l'écrin à bouchon Château B (en octobre), a organisé un dîner découverte et une conférence dégustation au Millésime, le Festival œnologique et musical de Grenoble (en octobre) et participé au Salon de la Gastronomie de Bourg-en- Bresse (en novembre).
En 2011, La Route des Vins du Mont-Blanc ® participera encore à des événements de haute qualité gastronomique et œnologique.
Elle organisera aussi à Paris en mai prochain le Festival de la Route des Vins du Mont-Blanc , et publiera en 2011 le Guide oenotouristique de la Route des Vins du Mont-Blanc. Les adhérents de La Route des Vins du Mont-Blanc ® sont les adresses ou acteurs œnotouristiques de toute nature grâce auxquelles il est possible de découvrir cépages, vignes et vins des régions parcourues :
- les vignerons, caves coopératives,
- les étapes œnotouristiques : cavistes ou bars à vins, restaurants, événements festifs, musées du vin, agences de voyage ou guides œnotouristiques...
- les adhérents à titre individuel; journalistes, sommeliers...
La Route des Vins du Mont-Blanc ® fait connaître ses activités et ses adhérents
- sur la page Facebook  de "La Route des Vins du Mont-Blanc" : http://www.facebook.com/pages/La-Route-des -Vins-du-Mont-Blanc/158495180857308
- sur le site web http://www.laroutedevinsdumontblanc.com/
- sur le compte Twitter http: //twitter. com/VINS DUMONTBLANC - sur le site web e t la newsletter du webmagazine Winetourisminfrance.com
- par des communiqués de presse et la communication des événements partenaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire